Présentation

Situé à Bordeaux, le cabinet de Maître Sylvain BOUCHON est à votre disposition sur rendez-vous du lundi au vendredi.


Maître Sylvain BOUCHON intervient tout d'abord en matière de Droit des personnes âgées (accueil en Institution, tutelle/curatelle, obligations alimentaires,  tutelle/curatelle, etc...)

Le Cabinet a également développé des compétences en matière de droit des structures qui accueillent les personnes âgées, c'est-à-dire les EHPAD, les SAAD et les accueillants familiaux. Me Bouchon intervient au stade de la planification, de la tarification, des regroupements, transferts d'autorisation aussi bien qu'en matière de contentieux sur l'ensemble du territoire national. 

Me BOUCHON a participé plusieurs audits sur les problématiques d'habilitation à l'aide sociale, les GCSMS, l'avenant 43, etc... En matière d'accueil familial, Me Bouchon intervient au niveau des Commissions de retrait des agréments et devant la Justice administrative. 


Me BOUCHON a également développé une compétence généraliste, et vous représente devant les juridictions civiles telles que le Juge aux affaires familiales (problème de garde des enfants, pension alimentaire, droit de visite et d'hébergement), le Tribunal Correctionnel ou de Police en tant que prévenu ou en qualité de victime, et accompagne les salariés devant les Conseils de Prud'hommes. 

Me BOUCHON tient avant tout à nouer une relation de confiance avec ses clients et montre une large réactivité. 
Le cabinet accepte l'aide juridictionnelle dans certains cas.

​​​​​​​Pour toute demande d'information supplémentaire, le cabinet est à votre disposition sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h30.